New Service Provider FAQs

Accueil et intégration

Que dois-je faire?

Informez vos fournisseurs de services (dentiste, pharmacien, etc.) que vous avez changé defournisseur de régime d’avantages sociaux à partir du 1er octobre, 2023.

S'ils rencontrent des difficultés pour soumettre votre demande, demandez-leur d'appeler Ellement au 1-877-679-0088 ou d'envoyer un e-mail à providers@ellement.ca.

Pourquoi avons-nous changé de fournisseur?

Les fiduciaires ont pour objectif d’offrir aux membres et à leur famille un régime d’avantages sociaux qui répond à leurs besoins et un régime de retraite qui rehausse leur sécurité le moment venu. Dans le cadre des efforts que nous déployons continuellement pour améliorer les services aux membres, nous avons soigneusement évalué les capacités de plusieurs administrateurs de régimes d’avantages sociaux avant de choisir le nouveau fournisseur. Par ce changement, nous tirerons parti de l’expertise et de la technologie d’un chef de file dans le domaine afin de mieux répondre à vos besoins.

Ellement Consulting Group (« Ellement ») commencera à administrer le régime d’avantages sociaux et le régime de retraite à compter du 1er octobre 2023.

Ellement, le nouveau fournisseur, a-t-il accès à tous mes renseignements?

Oui, Coughlin a transféré vos informations à Ellement. La protection de la vie privée et la sécurité des données sont une priorité absolue tant pour Coughlin que pour Ellement. Les deux fournisseurs ont suivi des protocoles rigoureux pour sécuriser vos renseignements personnels et l’information sur votre police.

Mes personnes à charge sont-elles couvertes?

Oui. Toutes les personnes à charge admissibles à votre couverture le resteront après la transition.

Quels nouveaux services puis-je m’attendre à recevoir?

Vous aurez accès à des plateformes spécialisées en ligne.

  1. Ellement App.
    Soumettez et suivez vos demandes de remboursement de frais médicaux et dentaires en toute simplicité grâce à notre application conviviale. Consultez l'historique de vos demandes de remboursement, vérifiez vos soldes et accédez à votre carte de prestations, le tout en un seul endroit. Simplifiez la gestion de vos prestations de santé avec nous.
    Visitez l'application Ellement.
  2. Portail des membres.
    Présentation de la nouvelle plateforme - accédez au solde de votre compte Hour Bank, à votre historique de travail, aux personnes à charge et à bien d'autres choses encore. Restez à l'écoute pour découvrir des fonctionnalités intéressantes telles qu'un calculateur de pension et l'édition de données personnelles.
  3. Site Web des régimes de retraite et d’avantages sociaux de l’A.U., section locale 71.
    Grâce au tout nouveau site Web tout-en-un, vous pouvez dorénavant accéder aux portails sur votre régime de retraite et votre régime d’avantages sociaux, consulter les dernières nouvelles et les renseignements importants, afficher les formulaires, et plus encore. Tout ce dont vous avez besoin est commodément accessible en un seul endroit, facilitant d’autant la gestion de vos demandes et de vos prestations.
Quand recevrai-je mes livrets de retraite et d’avantages sociaux à jour?

La mise à jour de vos livrets est en cours pour inclure les informations du nouveau fournisseur. Des copies seront disponibles électroniquement en contactant Ellement et seront également disponibles sur les portails et le site Web.

Assurance soins de santé

Dois-je m’inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés?

Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés, car Coughlin & Associés ltée («Coughlin») a déjà transféré les renseignements sur vos prestations, y compris vos renseignements bancaires liés au remboursement des demandes.

Mes avantages actuels seront-ils touchés par ce changement?

Bien qu'il puisse y avoir de légères différences au niveau de l'administration et du traitement des demandes, vos prestations de retraite et d’assurance ne sont pas affectées. Vous pouvez continuer à profiter du même niveau de protection et de service que vous avez toujours eu en qualité de membre du l’A.U., section locale 71.

Si vous étiez déjà couvert par Coughlin avant la transition – le 1er novembre 2023 –, sachez que votre carte-médicaments, votre numéro d’identification et les numéros de police ont changé.

Assurez-vous d’en informer vos fournisseurs de services afin de continuer d’accéder à vos avantages sans problème.

Puis-je continuer à utiliser la carte-médicaments fournie par Coughlin?

Depuisle 1er novembre 2023, vous êtes tenu d’utiliser lanouvelle carte-médicaments fournie par Ellement Consulting Group, qui devraitvous avoir été envoyée avant cette date.

Si vous ne l’avez pas déjà, communiquez avec nous.

Puis-je toujours accéder aux renseignements sur mes demandes dans le même portail?

Non. Vous aurez accès à un nouveau portail fourni par Ellement, sur lequel vous devrez vous inscrire.

Visitezle Centre d’assistance pour savoir comment vous inscrire dans les applications Web et mobile d’Ellement et pour apprendre à les utiliser.

Comment présenter mes réclamations?

Le centre d’assistance du site Web offre une gamme complète de tutoriels pour vous apprendre à naviguer sur les plateformes qui font partie des nouveaux services.

Apprenez comment soumettre une demande dans l’appli mobile

Apprenez comment soumettre une demande dans l’appli Web

Pension

Qui puis-je appeler si j’ai des questions au sujet de ma pension?

À compter du 1er octobre 2023, vous pouvez contacter Ellement pour toute question relative à votre pension.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, planifiez unrendez-vous virtuel ou en personne avec Ellement pour en discuter.

Prendre rendez-vous

Circumstances

Que se passera-t-il si je participe au programme de retraits préautorisés?

Si vous effectuez des versements personnels et que vous participez déjà au programme de paiements préautorisés avec Coughlin, vos renseignements bancaires ont été transférés à Ellement pour assurer une transition fluide. Veuillez noter que la date des paiements préautorisés sera toutefois le 1er du mois plutôt que le 15ième dumois.

Si, en tant que retraité, vous faites des versements personnels pour vos prestations mensuelles et que vous avez besoin de renseignements supplémentaires, communiquez avec nous ou planifiez un rendez-vous virtuel ou en personne.

Qu’adviendra-t-il des réclamations et des traitements en cours?

Vos réclamations et traitements en cours seront honorés tant que vous maintiendrez votre couverture active. Nul besoin de resoumettre vos réclamations.

Contact

What should I do if I have questions or need assistance during the transition?

Feel free to reach out to Ellement’s dedicated customer support team for any questions or assistance you may need. They are here to help you navigate through this transition smoothly.

See all our contact details if you have questions about your benefits.

Can I book an In-Person Meeting with the Ottawa Ellement Team?

Absolutely! Ellement’s Ottawa office is located at 1150 Cyrville Road and their team members are available to meet with members in person to answer questions about their benefits and/or pension.  

Before going to their office, we ask that members schedule an appointment in advance so they can prepare themselves and use your time most efficiently.