Informez vos fournisseurs de services (dentiste, pharmacien, etc.) que vous avez changé defournisseur de régime d’avantages sociaux à partir du 1er octobre, 2023.
S'ils rencontrent des difficultés pour soumettre votre demande, demandez-leur d'appeler Ellement au 1-877-679-0088 ou d'envoyer un e-mail à providers@ellement.ca.
Les fiduciaires ont pour objectif d’offrir aux membres et à leur famille un régime d’avantages sociaux qui répond à leurs besoins et un régime de retraite qui rehausse leur sécurité le moment venu. Dans le cadre des efforts que nous déployons continuellement pour améliorer les services aux membres, nous avons soigneusement évalué les capacités de plusieurs administrateurs de régimes d’avantages sociaux avant de choisir le nouveau fournisseur. Par ce changement, nous tirerons parti de l’expertise et de la technologie d’un chef de file dans le domaine afin de mieux répondre à vos besoins.
Ellement Consulting Group (« Ellement ») commencera à administrer le régime d’avantages sociaux et le régime de retraite à compter du 1er octobre 2023.
Oui, Coughlin a transféré vos informations à Ellement. La protection de la vie privée et la sécurité des données sont une priorité absolue tant pour Coughlin que pour Ellement. Les deux fournisseurs ont suivi des protocoles rigoureux pour sécuriser vos renseignements personnels et l’information sur votre police.
Oui. Toutes les personnes à charge admissibles à votre couverture le resteront après la transition.
Vous aurez accès à des plateformes spécialisées en ligne.
La mise à jour de vos livrets est en cours pour inclure les informations du nouveau fournisseur. Des copies seront disponibles électroniquement en contactant Ellement et seront également disponibles sur les portails et le site Web.
Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés, car Coughlin & Associés ltée («Coughlin») a déjà transféré les renseignements sur vos prestations, y compris vos renseignements bancaires liés au remboursement des demandes.
Bien qu'il puisse y avoir de légères différences au niveau de l'administration et du traitement des demandes, vos prestations de retraite et d’assurance ne sont pas affectées. Vous pouvez continuer à profiter du même niveau de protection et de service que vous avez toujours eu en qualité de membre du l’A.U., section locale 71.
Si vous étiez déjà couvert par Coughlin avant la transition – le 1er novembre 2023 –, sachez que votre carte-médicaments, votre numéro d’identification et les numéros de police ont changé.
Assurez-vous d’en informer vos fournisseurs de services afin de continuer d’accéder à vos avantages sans problème.
Depuisle 1er novembre 2023, vous êtes tenu d’utiliser lanouvelle carte-médicaments fournie par Ellement Consulting Group, qui devraitvous avoir été envoyée avant cette date.
Si vous ne l’avez pas déjà, communiquez avec nous.
Non. Vous aurez accès à un nouveau portail fourni par Ellement, sur lequel vous devrez vous inscrire.
Visitezle Centre d’assistance pour savoir comment vous inscrire dans les applications Web et mobile d’Ellement et pour apprendre à les utiliser.
Le centre d’assistance du site Web offre une gamme complète de tutoriels pour vous apprendre à naviguer sur les plateformes qui font partie des nouveaux services.
À compter du 1er octobre 2023, vous pouvez contacter Ellement pour toute question relative à votre pension.
Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, planifiez unrendez-vous virtuel ou en personne avec Ellement pour en discuter.
Si vous effectuez des versements personnels et que vous participez déjà au programme de paiements préautorisés avec Coughlin, vos renseignements bancaires ont été transférés à Ellement pour assurer une transition fluide. Veuillez noter que la date des paiements préautorisés sera toutefois le 1er du mois plutôt que le 15ième dumois.
Si, en tant que retraité, vous faites des versements personnels pour vos prestations mensuelles et que vous avez besoin de renseignements supplémentaires, communiquez avec nous ou planifiez un rendez-vous virtuel ou en personne.
Vos réclamations et traitements en cours seront honorés tant que vous maintiendrez votre couverture active. Nul besoin de resoumettre vos réclamations.
Feel free to reach out to Ellement’s dedicated customer support team for any questions or assistance you may need. They are here to help you navigate through this transition smoothly.
See all our contact details if you have questions about your benefits.
Absolutely! Ellement’s Ottawa office is located at 1150 Cyrville Road and their team members are available to meet with members in person to answer questions about their benefits and/or pension.
Before going to their office, we ask that members schedule an appointment in advance so they can prepare themselves and use your time most efficiently.